Le massage intuitif

Au fil des voyages que représente chaque massage, la Force de Vie qui émane de la personne que je masse  guide mes mains et mon cœur...

... Là où les âmes se rencontrent peut-être.

Laissant libre cours au mouvement que la rencontre éveille, mes mains suivent le chemin, un geste en appelant un autre.

Dans les profondeurs du corps ou dans les hauteurs de la vibration, ce voyage tente d'emmener l'être au plus près de lui-même.

La technique

Après avoir pris contact avec la personne en posant mes mains sur ses pieds, il se crée rapidement une conversation silencieuse qui me permet de personnaliser le massage, cherchant à mettre en lumière les portes que la personne elle-même est en train d'ouvrir ici et maintenant.

Je peux intervenir sur des points subtils et précis, ou alors j’accompagnerai ce que j’aime appeler les vibrations du corps (mouvements dans les diverses couches auriques). Il se peut que ma voix accompagne certains mouvements à-travers des sons chantés. Le soin peut partir sur une gamme très physique, ou beaucoup plus subtile, comme il peut dessiner un doux mélange des deux... Rien ne se décide à l'avance.

Les bienfaits

Cette manière de travailler peut accompagner des prises de conscience, un éveil à soi-même. Comme une lumière qui éclairerait des parties de l'être, mûres pour se dévoiler et se laisser accueillir par la conscience.
Comme les autres, le massage intuitif favorisera l'harmonie des systèmes nerveux, digestif et hormonal. Il favorisera le sommeil et la détente musculaire et aidera la personne à se centrer et à s'ancrer.
Il répondra plus exactement aux besoins de l'«ici et maintenant ». J'adapterai mon toucher au fur et à mesure, selon s'il émane de la personne un besoin d'harmoniser l'être au niveau énergétique, subtil ou physique.

Le massage intuitif est recommandé pour :
  • Répondre à l’envie de lâcher-prise complètement pour laisser place à ce qui doit être ici et maintenant, en deçà de la volonté, du mental, du désir et des croyances.
  • Découvrir les  espaces nouveaux de notre Être; ceux-là mêmes que nous n'avons pas encore explorés.
  • Ouvrir tout grands nos bras à nous-même pour accueillir avec Amour et bienveillance tout ce que notre « grand moi » tente de nous dévoiler.