Les huiles de massage et de soins

Produit de base

Comme produit de base, j'utilise de l'huile de colza « bio » 1ère pression à froid.

Si une personne est allergique aux noix et graines, j'utiliserai alors de l'huile d'olive. Également très riche en acides gras essentiels et en vitamines, elle participera efficacement à l'assouplissement du muscle et aura un effet restructurant.

En complément, je travaille avec :

  • Des huiles essentielles
     J'utilise en appoint des huiles essentielles biologiques pour leur vertus thérapeutiques

 

  • Des huiles énergétiques
    Autour des arbres, rayonne un champ énergétique dans lequel s'expriment des qualités différentes en fonction des espèces. M. Patrice Bouchardon a élaboré toute une série d'huiles énergétiques avec lesquelles il me plaît de compléter le soin. L'utilisation de ces huiles aide à développer ces qualités (par ex. : sapin = fluidité, bouleau = douceur, noyer = autonomie, etc.).

  • De l'huile de millepertuis
    L'huile de millepertuis est une macération de fleurs de millepertuis dans de l'huile d'olive (bio, 1ère pression à froid).  La fleur de millepertuis est la fleur du soleil, elle atteint son apogée au solstice d'été. En phytothérapie, elle est connue pour ses vertus antidépressives. Elle est réputée pour ses qualités restructurantes et cicatrisantes, mais également pour ses similitudes énergétiques avec les disques intervertébraux. Je l'utilise particulièrement pour le dos, lors de douleurs  localisées et/ou chroniques.

 

 

 

 

massage musculaire - massage de Breuss - massage Lemniskate . massage des cicatrices - massage intuitif - reiki