Le Reiki

Le Reiki (« rei » = canal / «ki » = énergie de Vie) est une technique de canalisation de l'Energie de Vie. Maître Usui, moine japonais du XIXe siècle, suite à une méditation de 21 jours au sommet d'une montagne, reçut l'initiation à un certain nombre de symboles qui lui permettraient de canaliser et d'utiliser plus efficacement l'Energie de Vie qui coule en chacun de nous.

Au fil de l'histoire, ces symboles se sont transmis progressivement à un nombre restreint de maîtres d'abord, atteignant aujourd'hui, le commun des mortels.

La technique

Pour ma part, je l’utilise dans tous mes massages, lorsque je sens qu'il est adéquat et si la personne y est ouverte. Il est aussi possible de proposer le Reiki sans l’accompagner d’un massage. Dans ce cas, le soin s'effectue sur la personne qui peut rester habillée. C'est une imposition des mains sur les chakras et les zones du corps dévitalisées, bousculées ou tendues.

Les bienfaits

Le Reiki est une Lumière apaisante, soignante, bienveillante. Aussi les bienfaits qu’il apporte sont multiples. Le Reiki agit là où la personne en a besoin, tant sur le plan physique, émotionnel ou subtil.

Le Reiki est un

moyen de "nettoyage". Nos souffrances, qu'elles que soit leur forme prennent généralement naissance dans un terreau de mémoires erronées. Des souvenirs inconscients, ont créé ici et là au cours de notre (ou de nos...) vie(s...) des réflexes de protection, des obligations de servir, des interdits de Vivre....Pour nettoyer ces croyances qui forment des barrages sur le chemin de la JOIE, le Reiki peut être utile. Sans passer par le mental, Il permet simplement de purifier l'Espace intérieur afin d'y laisser une place vierge pour inventer un nouveau "JEU". Le "Jeu m'aime"...

Suivre un atelier de Reiki peut mener sur un chemin d'auto-guérison du corps et de l'âme. Le Reiki offre des outils pour se trouver, se guérir et recouvrer son autonomie et sa liberté (voir la rubrique « cours » de ce site).